logo bwBien plus que des chambres...:                  des chambres d'hôtes !
des chambres d'hôtes !

Qu'est ce qu'une chambre d'hôte ?

Bonjour, je viens vous faire un brin de causette...

avant de vous accueillir chez nous, et j'aurais la joie de vous rencontrer, ainsi qu'Isabelle et bien d'autres membres de la famille...

Pourquoi cette question saugrenue ?

Dans notre société pressée, nous oublions souvent de nous poser des questions et nous nous laissons guider par les informations de tiers, soumis à nos émotions, il nous est difficile de faire la part des choses !

En Alsace, l'accueil et l'hospitabilité, comme dans beaucoup de pays le long du Rhin est quelque chose que l'on aime citer comme une qualité.

Suivant l'expérience que nous en avons fait tout au long de ces années, il nous a paru nécessaire de dire ceci :

Dans le mot chambre d'hôtes, trois mots se cache derrière ce vocable....le mot chambre, le mot hôte -c'est vous-, le mot hôte -c'est nous-. Donc si l'on veut bien, il ne s'agit pas simplement d'une chambre, c'est bien plus que celà !

En réalité, la chambre d'hôte, c'est un mélange savant entre trois acteurs, ou plutôt deux acteurs et un lieu !

Ce n'est donc pas la même chose, qu'une chambre d'hôtel, qu'un gîte, qu'un canapé, qu'une tente, qu'une roulotte, qu'un sac de couchage, qu'un clic de souris...vous voyez ce que je veux dire ?

Oui !

La chambre d'hôte c'est bien plus que celà !

D'abord c'est vous qui décidez de venir séjourner chez nous (ou chez d'autres personnes) et vous avez envie d'avoir un échange, un partage.

Puis, c'est nous, qui essayons de vous apporter toute notre attention, pour que votre séjour soit le plus agréable, le plus riche possible, et avec nos chambres que nous avons exprès concocter pour vous...il faudrait être difficile ! En plus de celà, nous vous faisons vivre notre région...mais ceci demande du temps, et si vous êtes pressés alors, pour nous c'est difficile d'être pressé, on ne peut pas juste appuyer sur l'accélérateur, mettez le frein à main !

Vous connaissez la chanson du Hans im Schockeloch...-"Ce qu'il a, il ne le veut pas..."-...

Il ne s'agit pas que d'un échange commercial tout bête, c'est quand même un peu plus que celà.

Enfin, je m'en retourne, j'ai les hôtes qui m'attendent pour le petit déjeuner, et les chambres qui m'attendent pour leur faire un brin de ménage, et m'occuper des fleurs...

Bien à vous, et à bientôt de vous accueillir chez nous !

Alain, votre obligé !

PS: Je vous ai aussi écrit une petite interpellation poétique, une petite balade lyrique pour sourire si celà vous dit : CREPUSCULE 32,